Etude sur les combats de chiens au Royaume-Uni
League against cruel sports - Royaume-Uni | Novembre 2015Pour le compte de l’association « League against cruel sports« , des criminologues de l’Université Middlesex de Londres ont étudié les combats de chiens au Royaume-Uni, pourtant interdits depuis 1835. Les universitaires ont dégagé 3 typologies de combats de chiens, qui peuvent durer de 30 minutes à 5 heures :
– les combats de rue : ils ont lieu quasiment tous les jours dans des parcs publics ou des zones HLM. Ils sont liés à la culture de la rue et des gangs, et n’impliquent en général pas de paris.
– les amateurs : les combats se font dans des garages ou des immeubles abandonnés, environ 2 fois par mois au Royaume-Uni. Ils impliquent des gangs avec des paris.
– les professionnels : très secrets et sur invitation, ces combats se déroulent 2 ou 3 fois par an dans des arènes avec rings. Il y a du public, des règles, des arbitres et d’importants paris (jusqu’à plusieurs centaines de milliers de livres).
Les auteurs du rapport notent des liens entre cette activité et d’autres activités criminelles (jeux illicites, usure, violences, trafic de stupéfiants, recel d’objets volés,…).
Désolé, cette page est seulement accessible aux abonnés de crimorg.com! |
---|