Royaume-Uni : étude sur les cultures de cannabis
NPCC - Royaume-Uni | Décembre 2015Le « National Police Chiefs’ Council » (NPCC) du Royaume-Uni vient de publier une étude sur les cultures commerciales de cannabis (plus de 25 plants), se basant sur les données fournies par 27 forces de police britanniques depuis 2011.
Ces 3 dernières années, il y a eu en moyenne 250.000 plants saisis, avec un record de 276.676 plants saisis durant l’année fiscale 2013/2014. Cette même année, on enregistrait pourtant une baisse e 5,6% de ce type d’affaires. L’once (28,35 grammes) d’herbe de cannabis est revendue en moyenne 160 £ au Royaume-Uni.
90% des plantations commerciales ont été découvertes dans des zones résidentielles, ce qui pose notamment un risque d’incendie (humidité et installations électriques aléatoires). Les policiers britanniques notent également que ce type d’activité illégale est lié au trafic de drogues dites « dures », à l’exploitation d’êtres humains et à l’immigration clandestine. La plupart des personnes interpellées pour des cultures commerciales de cannabis sont des hommes, britanniques, blancs, âgés de 25 à 34 ans. L’implication du crime organisé asiatique est en baisse mais il reste un acteur important de ce secteur.
Désolé, cette page est seulement accessible aux abonnés de crimorg.com! |
---|