Australie : publication d'une étude sur l'analyse des eaux usées

Australian Criminal Intelligence Commission | 05.04.18

Les autorités australiennes viennent de publier le rapport du National Wastewater Analysis Drug Monitoring Program qui analyse les traces de produits, légaux ou illégaux, dans les eaux usées. 45 sites du pays sont ainsi analysés, couvrant plus de 54% de la population (12,7 millions d’habitants). Le programme ne teste pas la présence de cannabis (la drogue illégale la plus consommée en Australie) mais les produits suivants :  méthamphétamine, amphétamine, cocaïne, MDMA, MDA, ƒhéroïne, méphédrone, méthylone, oxycodone, fentanyl, nicotine et alcool.
Selon les analyses, la consommation annuelle de méthamphétamine en Australie serait de 8.387 kilos ; 3.075 kilos de cocaïne ; 1.280 kilos de MDMA et 765 kilos d’héroïne.
En comparaison avec les saisies effectuées par les forces de l’ordre lors de l’année fiscale 2016-2017, l’héroïne saisie représente 1/4 de la consommation présumée du pays ; la méthamphétamine saisie, 40% ; la MDMA saisie équivaudrait à la consommation ; enfin les saisies de cocaïne surpassent la quantité nécessaire pour assurer la consommation.

Voir le rapport ici

Désolé, cette page est seulement accessible aux abonnés de crimorg.com!