Sportradar : rapport sur les matchs truqués en 2021
The Athletic + Casino.org - États-Unis | 03.03.22Selon un rapport récent de Sportradar Integrity Services, intitulé Betting Corruption and Match-fixing in 2021, plus de 900 matchs sportifs concernant 10 sports, ont été signalés comme suspects l’année dernière dans 76 pays, générant un profit d’environ 165 millions d’euros pour des truqueurs de matchs. Le football était le sport avec les plus de cas de matchs truqués, suivi par l’e-sport et le basketball. Selon Andreas Krannich, directeur général de Sportradar , désormais les corrupteurs potentiels adoptent une approche de plus en plus directe de trucages de matchs et de corruption des paris, avec des messages envoyés directement aux athlètes via les médias sociaux.
Sportsradar, est une société suisse qui surveille les trucages potentiels à l’aide de la technologie, dont son Système Universel de Détection de Fraude (Universal Fraud Detection System) qui surveille les modèles de paris suspects. Le trucage de matchs dans le football concerne la manipulation soit du score final soit d’un incident spécifique sur lequel des paris peuvent être placés, par exemple les cartons jaunes ou le nombre de corners. Les experts classent généralement les matchs truqués en deux catégories : 1) gagner de l’argent en plaçant des paris et 2) le « trucage sportif », par exemple, un propriétaire de club qui fait une faveur à un autre en perdant délibérément un match dans lequel le résultat compte plus pour le premier, en échange d’une faveur.
NDLR : L’e-sport est tout jeu vidéo qui a une scène compétitive professionnelle. Les e-sports les plus populaires sont League of Legends, Overwatch et Counter-Strike : Global Offensive.
Désolé, cette page est seulement accessible aux abonnés de crimorg.com! |
---|