Une étude médicale évoque les dangers psychiques du cannabis
The New England Journal of Medicine | Décembre 2023Le New England Journal of Medicine a publié une étude sur la problématique des troubles liés à la consommation de cannabis (cannabis-related disorders) aux États-Unis : 16 millions d’Américains souffriraient de cette maladie.
En 2021, près d’un Américain sur 5, âgés de 12 ans et plus, ont consommé du cannabis, notamment sur la tranche d’âge 18-25 ans. Sur cette population, 14,4% ont été diagnostiqués de troubles liés à la consommation de cannabis. Les symptômes de ce trouble comprennent le besoin impérieux de consommer le produit et l’incapacité de contrôler sa consommation, avec des impacts négatifs sur les performances au travail ou à l’école. Les symptômes physiques vont du jaunissement du bout des doigts à une augmentation de la dépression et de l’anxiété. Parmi les autres troubles reconnus liés à la consommation de cannabis : l’anxiété, les troubles psychotiques, les troubles du sommeil, les délires,…
De plus, la consommation de cannabis est liée à une augmentation de 30 à 40 % du risque d’accidents de voiture, en particulier chez les 18 à 25 ans. La consommation de cannabis par des femmes enceintes entraîne notamment un risque accru chez les nouveau-nés d’avoir un faible poids à la naissance.
Voir l’étude ici
ou https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMra2212152?articleTools=true
| Désolé, cette page est seulement accessible aux abonnés de crimorg.com! |
|---|

